Le Squat Des Ados
Bonjour et bienvenue sur Squat-Ado !


Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire.
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.
A bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Squat-Ado.

Les dangers d'internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dangers d'internet

Message par HasOx32 le Lun 25 Juin - 17:28

Bonjour, Bonsoir

Aux vues du nombre de sujets qui traitent des relations amoureuses/amicales virtuelles, j'ai décidé d'écrire un petit sujet pour sensibiliser certains d'entre vous aux dangers que peut générer le "monde" virtuel et notamment les sites de "rencontre" : les forum, les chat, les blogs...
Par ailleurs, vu le monde qui vient ici et les liens qui s'y tissent, ce sujet peut concerner un certain nombre d'entre vous.

Internet est un formidable moyen de communication, de ce fait, on peut y rencontrer des gens des 4 coins du globe. On discute, on se trouve des points communs, on s'apprécie, on s'attache et puis...ensuite ?
Certains vont plus loin et tentent d'établir un contact plus réel : rencontre, appel téléphonique, session skype etc... Internet c'est un peu comme un deuxième monde, il y a les amis, les jeux, les embrouilles, etc...Le FDA est un parfait exemple !
Pourtant, il arrive que certains liens qui y sont tissés soient malsains et peuvent avoir un impact important sur la psychologie des personnes.

Vous me direz, où est le danger ? Il est de deux ordres.

Le danger réside dans le fait qu'il peut y avoir tout et n'importe quoi derrière un pseudo. On peut se faire passer pour n'importe qui derrière un écran. Les personnes qui ont une mauvaise intention, il y en a partout, et internet n'en manque pas.

Ensuite, s'attacher à une personnalité qui ressort à travers les discussions, c'est facile. Et puis, cette personne vous est devenue indispensable, une sorte de repère. Tout ce que cette personne vous dit ou fait vous affecte au plus haut point.
N'oubliez pas que cette personne n'est que virtuelle, et même si vous lui parlez très souvent, cette personne, vous ne la connaissez véritablement pas. Elle peut vous accaparer avec des problèmes imaginaires, vous attendrir avec une histoire inventée, etc...Faites la part des choses et ne vous laissez pas manipuler par ce genre de choses.

Sur ce, je terminerai pas quelques points qui me semblent indispensables de rappeler :

Arrow Lors des discussions

-Ne pas avoir peur de poser des limites quand la personne commence à demander des choses de vous, que ce soit du soutien ou des informations personnelles. Encore une fois, on peut faire croire tout et n'importe quoi derrière un écran, les histoires fake pullulent ici, faites attention à ne pas tomber dans le piège et vous y perdre à votre tour.
-Ne pas laisser le virtuel prendre le pas sur votre vie
-Ne pas hésiter à en parler (à un adulte, ou ici, à un modo, par exemple) dès qu'un comportement d'un autre membre vous parait suspect et va au delà des limites de l'acceptable.

Arrow Pour ceux qui franchissent le pas de la rencontre

-Ne donnez jamais vos coordonnées. A moins d'avoir une confiance absolue en la personne.
-Ne rencontrez jamais la personne dans un lieu isolé, et accompagnez vous d'un adulte si besoin.

Ce post peut sembler un peu pessimiste, voire un peu moralisateur, mais il m'a semblé important de rappeler les dangers que peut contenir les sites comme le FDA où se côtoient pas mal de monde. Surtout que la moyenne d'âge ici est assez faible.
Avec un peu de prudence, il est possible de faire d'internet un lieu de rencontre très sympa Wink
avatar
HasOx32
Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 23
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://squat-ado.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dangers d'internet

Message par Nane le Mer 20 Mai - 8:32

Bonjour!
Ben dans la mesure du possible, évitons de confier des choses sacré et sérieuses sur internet à moins que nous voulons creuser notre propre tombe.
avatar
Nane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum