Le Squat Des Ados
Bonjour et bienvenue sur Squat-Ado !


Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire.
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.
A bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Squat-Ado.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Squat Des Ados
Bonjour et bienvenue sur Squat-Ado !


Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire.
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.
A bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Squat-Ado.
Le Squat Des Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

depression a cause d'un divorce

4 participants

Aller en bas

depression a cause d'un divorce  Empty depression a cause d'un divorce

Message par makeup94 Mer 6 Mar - 19:40

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je voudrait poser une question ;
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont subit une dépression a cause du divorce de leurs parents ?
Et si dût a cette dépression si vous avez commencer a perdre du poids sans vous rendre compte , ou bien un manque de confiance en sois , ou encore plus de stress et d'autres choses de ce genre ?
Si ils vous est arriver la même situation , comment avez vous fait pour vous en sortir ?
Merci de vos réponses. Embarassed
makeup94
makeup94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

depression a cause d'un divorce  Empty Re: depression a cause d'un divorce

Message par Chloé de Fursac Lun 11 Mar - 16:24

Bonjour.

Je n'ai pas vécu cela.

Mais je présume que les cas diffèrent selon les relations que gardent les parents. Il ne sont pas obligé de se détester complètement.
Chloé de Fursac
Chloé de Fursac
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2012

http://adoland.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

depression a cause d'un divorce  Empty Re: depression a cause d'un divorce

Message par LaPlusSwagii Mer 23 Oct - 15:21

Chloé de Fursac a écrit:Bonjour.

Je n'ai pas vécu cela.

Mais je présume que les cas diffèrent selon les relations que gardent les parents. Il ne sont pas obligé de se détester complètement.
dacc avec toi
LaPlusSwagii
LaPlusSwagii
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

depression a cause d'un divorce  Empty Re: depression a cause d'un divorce

Message par Nane Jeu 7 Mai - 12:27

Bonjour!
Le sujet date il y a un moment je sais mais je pense que beaucoup de gens rencontrent en ce moment le même problème. Donc j'ai décidé de vous faire part quand même de mes conseils. Je ne suis pas une enfant dont les parents sont divorcés mais par contre je n'ai pas connu mon père. Pour surmonter les difficultés dues à cet absence, il faut noter déjà que chacun de nous doit passer par des épreuves difficiles qu'importe la situation. Les conseils que je peux te donner c'est d'abord d'arrêter de te culpabiliser en se disant que si tes parents ont divorcé c'est de ta faute, après accroche toi à ce qui est positif par exemple même s'ils sont séparés physiquement ils sont et seront toujours là pour toi car ils resteront à tout jamais tes parents, puis regarde de l'avant pense plutôt à ce que demain pourra te réserver. Souviens toi on récolte ce que l'on sème, autrement dit ce que pourra être ton avenir dépend de ce que tu fais aujourd'hui et si tu te laisses submerger par les problèmes de divorce de tes parents au lieu de te concentrer sur tes études par exemple tu ne pourras pas avancer. Si tu ressens le besoin d'en parler plus, parles en à des amis à qui tu peux faire confiance mais attention n'étale pas à n'importe qui ta vie c'est dangereux et puis tu n'en récolteras pas des choses positives, vois un psychologue ils sont formés pour accompagner les gens dans la même situation si ça pourra t'aider à surmonter cette épreuve ou rejoins une association qui fait leur priorité les problèmes sociaux. J'espère que mes conseils pourront aider. Merci et à bientôt!
Nane
Nane
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

depression a cause d'un divorce  Empty Re: depression a cause d'un divorce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum